Vernissage mercredi 6 novembre 2024 à 19h00 à 20h30 Lina Diamant et Anna Mezey, toutes deux installées à Paris depuis plusieurs années, montrent leurs œuvres pour la première fois ensemble, dans l’exposition Sortir de ta peau, souhaitant ainsi explorer la façon dont leurs thématiques communes, le déracinement, l’identité, les langues et l’exclusion se croisent et interagissent.
Les figures et les paysages de Lina Diamant, souvent mélancoliques mais non sans espoir, se situent à la fois dans un monde imaginaire et réel, où les transformations de notre environnement sont questionnées.
Les œuvres d’Anna Mezey s’inscrivent dans ce même esprit, dans un espace où elle joue avec les mots, où différentes langues se rencontrent et se mêlent pour questionner les normes et l’état de notre monde.
Explorant différentes techniques plastiques et expressions graphiques dans leurs œuvres respectives, ayant des approches et des expériences artistiques différentes, les deux artistes combinent ici leurs perspectives afin de faire émerger un dialogue créant des contrastes entre leurs œuvres.
Employé au même titre que d’autres outils et techniques, le hasard joue également un rôle dans leurs démarches. De manière générale, les deux artistes questionnent ce qui relève à la fois du visible et de l’invisible.
Pour l’exposition Sortir de ta peau, elles ont également réalisé plusieurs œuvres à quatre mains.
Exposition du 6 au 30 novembre lundi au vendredi 9h00-12h00 et 14h00-17h00 à la Maison des étudiants suédois à la Cité internationale à Paris.
Välkommen !