Cecilia Svahn, dite Cicci, est née à Göteborg (Suède) en 1967. Elle quitte son pays natal avec ses parents en 1982 pour s’installer en Moyen-Orient (Bagdad, Irak) .
C’est pendant un voyage, en rentrant en Suède, qu’elle découvre Paris et qu’elle décide de s’installer pour y vivre en 1989.
Son envie de créer, que ce soit en peinture, dessin ou par l’usage de matières, s’est toujours manifestée dans sa vie quotidienne. Son métier de coiffeuse/perruquière qu’elle exerce depuis 1992 dans le milieu de la mode, du cinéma et du spectacle y a également contribué.
Cette deuxième exposition à La Maison de la Suède , suite à celle présentée au Studio Alex & Ed à Anvers (Belgique) en 2017, reflète son inspiration issue de ses recherches dans des archives nationales, ses voyages ou ses nombreuses visites dans les musées, les églises ou les châteaux qu’elle effectua souvent dans le cadre de projets professionnels.
« C’est grâce aux artistes Ulla Rousse et Wiveka Wachtmeister , qui m’a demandé de participer avec une de mes œuvres dans leur exposition « En attendant de Versailles « , que j’étais proposé d’exposer a La Maison de Suède . »
Cicci Svahn